Nos recommandations

Avant toute démarche, évitez les pièges et afin de ne pas vous retrouvez dans une situation irréversible, sachez que :

1Les Compagnies d’assurances sont des sociétés commerciales et financières fort bien organisées et puissantes dont l’objectif est la défense de leurs intérêts exclusifs. Elles sont liées par des conventions (telle que la Convention IRCA) dont le but non avoué est d’aboutir à une indemnisation réduite.
2 Elles réagissent dès la survenue de l’accident et incitent les victimes à accepter des transactions plutôt que de lancer une action devant les tribunaux, plus favorable aux blessés, ce qui leur permet d’éviter l’intervention d’un avocat expérimenté et indépendant des compagnies.
3 Il est donc très important que les victimes confient la défense de leurs intérêts à des avocats chevronnés ayant une grande expérience de ces problèmes afin d’obtenir une indemnisation équitable et intégrale de leurs dommages.
4 Les victimes ne doivent pas se rendre seules aux convocations des médecins désignés par les compagnies d’assurances. Un médecin expert spécialisé devra vous y accompagner.
5 En cas de blessures gravissimes (amputation, tétraplégie, paralysie, traumatisme crânien avec déficit neurologique), nous vous ferons assister par un spécialiste (ergothérapeute, architecte, neurologue).
6 Les victimes ne doivent pas signer de procès-verbal de transaction sans avoir vérifier auparavant que ces offres de règlement soient conformes aux décisions des tribunaux.